Laura SOMMER

Laura SOMMER a prêté serment en décembre 2004.

Après avoir exercé 4 ans dans le domaine du contentieux civil et commercial, elle est venue renforcer l’équipe du cabinet LEGA-CITE en octobre 2008.

Elle y exerce dans le domaine spécifique du droit de la gestion immobilière : baux d’habitation, baux commerciaux, mandats de gestion, copropriété.

Elle représente les clients dans le cadre de procédures de recouvrement de loyers, de charges de copropriété, d’expulsion d’occupant sans droit ni titre, et plus généralement lors de procédures judiciaires devant les juridictions civiles et commerciales. Lorsque nécessaire, elle accompagne les clients dans la négociation d’accords amiables.

Elle intervient également dans le domaine des procédures collectives, appliquées au droit des baux et de la copropriété, et au droit de la construction.

Dans ce cadre, elle procède à la rédaction de déclarations de créances, assiste et représente les clients dans le cadre des procédures de contestation de créance devant le juge-commissaire, les conseille sur les suites et conséquences des dossiers en cas de placement sous procédure collective de l’un des interlocuteurs.

Laura SOMMER traite principalement de dossiers dans les domaines suivants :

  • Baux d’habitation ;
  • Baux commerciaux ;
  • Copropriété ;
  • Expulsion d’occupants sans droit ni titre ;
  • Procédures collectives.

laura.sommer@lega-cite.fr